De tout un peu

De tout un peu

LES BONS COINS

LES BONS COINS A VIVRE, et AU CAS OU !!`

 

A près avoir été en contact avec différents partenaires ( tout ceux qui ont un rapport avec le cyclotourisme en Touraine et plus le cas échéant ) j'ai pu m'apercevoir que très normalement un certains nombres de "bons coins" sont preneurs pour avoir leur espace publicité. Comme je reste fidèle à ce qui fut mon métier, il s'agit de publicité, purement gratuite, et donc à vocations totalement informatives ).`

 

Parfois mes (nos) partenaires ont souhaité un affichage les plaçant en valeur, normal, et parfois, d'autres ont compris le concept de balades avec anecdotes.

Il est évident comme mon blog est truffé d'anecdotes, que je suis preneur, et beaucoup de lecteurs avec.

 

Aussi au lieu d'infliger une collection de panneau publicitaire, il est repris ici l'aventure destination par destination, et dans ces chemins d'aventures, les bons coins que nous sommes amenés , soit à croiser, soit par besoin gourmand, soit par les petits pépins de la vie de cyclistes.

 

En commençant par deux axes, dont le chemin principal est la voie verte, tel un affluent de la Loire, greffé à la Loire en vélo, et allant de Vernou sur Brenne

jusqu'à Reugny.

 

 

Première hypothèse :

Vous venez à partir d'Amboise :

 

Votre circuit passe, pour éviter la levée de la Loire et sa D952 pas du tout sécurisante pour une famille avec enfants, par les chemins de la plaine de allant de Nazelles-Négron jusqu'à Vernou sur Brenne.

 

Si vous avez un souci technique de départ il y a un vélociste, les Ets Richard situé sur votre route, puisqu'il vous faudra emprunter le pont franchissant la Loire vers Nazelles-Négron ( attention magasin fermé le dimanche ).

Un petit bobo de dernière minute, un petit pansement protecteur oublié ? Il y a la pharmacie du Château, au pied du château, et au plus proche du pont.

Accueil sympa et bilingue.

A gauche au pont, si la circulation le permet, vous pouvez, rester sur votre gauche et attendre votre tribu cycliste sereinement sur la banane, et vous trouver

ainsi directement en face la rue de Nazelles, rue qui permettra aux plus petits de crier dans l'écho du tunnel sous les voies SNCF, tout le peps de leurs corps.

Un grand merci au passage, tant à la fois de l'écoute de la municipalité d'Amboise, mais aussi celle de Nazelles, qui ont entrepris la rénovation des abords du pont ainsi qu'un fonctionnement de circulation moins flou et moins risqué.

Une fois le tunnel passé.



01/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres