De tout un peu

De tout un peu

La ligne Le Blanc Argent

Stop ! SVP stop, arrêtons nous vers ce bois, voir si ça vaut le coup... Je suis entre bitume et forêt, je suis parfois celui des écoliers, je suis je suis…. je suis blanc en bas et d'argent en haut…. La ligne métrique Le Blanc Argent !Sans titre-1.png

à Pellevoisin, une remarquable remorque, un détaillage de rouilles et de bric brac propre à séduire de nombreux ferrovipathes.

Sans titre-2.png

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Magnifique hangar restauré, presque perdu pour un si petit village, des gens motivés il y en a; le talent aussi, le tracteur en est vert !

Sans titre-3.png

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


L'autorail bleu de printemps, s'abrite un peu à l'ombre, de cet été 2009, il fait si chaud, le soleil est d'aplomb, seuls quelques grillons se sont invités. Disette !

Sans titre-4.png

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Tournicoti tournicotons, et non ce n'est pas Zébulon, une plaque tournante mais pour quel traffic, quelles substances … Quelle ligne ;-)  Des gens si riches d'un autre hangar, quel talent !

Sans titre-5.png

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Trois voies, mais au loin une seule, quel est donc ce chemin de traverses. Enquête !

Sans titre-6.png

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Des amateurs en Vasarely ? Des posts cubistes ? Mais le bois est noble.

Sans titre-7.png

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


La rouille s'est invitée massivement, elle vit aux crochets du wagon…

Sans titre-8.png

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Plus loin vers Argy quelqu'un fait la grue depuis si longtemps… Y aurait il  quelque estaminet pour attendre ? Non point, tout est fermé, personne, sauf, oui la rouille !        ( grue dédiée à la ligne )

 

Sans titre-9.png

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Vous reprendrez bien un peu d'anaphore ?

Moi autorail, je me cacherai le nez
Moi autorail, des gueux m'ont abimé
Moi autorail, j'attendrai la prochaine réforme
Moi autorail, des mecs sympas m'ont élu ici
Moi autorail, je sais, le chemin sera long.

 

Sans titre-10.png

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Un locotracteur qui ne "locotractera" plus rien, pas de voie devant, pas de voie derrière, je rouille de toute mon âme, je suis tellement  immobile que j'en suis un cliché.

Sans titre-12.png

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


La fin ? Si on veut, la voie s'en va, comme ci comme ça, j'ondule sous le soleil et sous les poids répétés. Mais ou aller ? Par là bas ? Mais c'est tout les étés !

 

Sans titre-11.png



08/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres